Mot de l'architecte
La Fabrique se distingue par son allure élancée, résultant de l’étroitesse de la venelle parisienne caractéristique dans laquelle il s’insère. Il apparaît dans le tissu urbain comme un objet singulier et intemporel marqué par les réminiscences d’un passé faubourien et industriel.
La Fabrique
18, rue Chauvelot
Paris 15e
19 appartements
du studio de 21 m² au 4 pièces de 73 m²
Une inspiration industrielle intemporelle.
De l’extérieur, La Fabrique est une réinterprétation contemporaine des ateliers d’artistes parisiens. Son allure contraste par l’usage de ses matériaux nobles et pérennes : verre, métal, rivet et briques de parement vieillies.
Le bâtiment privilégie la transparence à l’aide de grandes baies vitrées sur rue et sur jardin (à l’arrière) offrant à tous les appartements un apport lumineux optimal et modulable par des brises soleil à lamelles orientables.
Des intérieurs
de haut standing
Sécurité : Les appartements bénéficient de portes d’entrées bien sécurisées :
isoblindage, seuil à la Suisse, serrure 5 points A2P.
De conception classique mais adaptée aux modes de vie actuels, les appartements sont conçus avec le plus grand soin : jolies moulures et parquet en chêne massif sont mis en valeur par une belle luminosité.
La cuisine ouverte sur le séjour confère de beaux volumes à la pièce de vie principale, la douche à l’italienne apporte confort et modernité. Un soin particulier est apporté pour garantir le confort acoustique de chaque logement.
Personnalisez votre intérieur à votre goût : coloris de parquet, carrelage et faïence murale au choix dans la gamme proposée sur catalogue.
Les appartements situés à l’arrière bénéficient tous d’une vue sur un jardin constitué de plantes d’ombrage, de fougères et de palmes merveilleuses qui confèrent au lieu calme et sérénité. Du rez de jardin au toit terrasse, La Fabrique offre la possibilité de beaux espaces extérieurs. En attique, les duplex profitent de terrasses côté rue ou côté jardin, et de jardins-terrasses en toiture, accessibles par des escaliers privatifs : d’agréables parenthèses végétalisées propices à la détente.
La résidence use de son charme dès le hall d’entrée pour séduire le visiteur : sécurité, sobriété et raffinement. Imaginée comme une véritable pièce à vivre, sa décoration est contemporaine, déclinant avec élégance des matériaux nobles (bois, métal, verre, béton ciré). Sur le sous-sol commun des résidences La Fabrique et Fildor, deux espaces adaptés aux nouveaux modes de vie :
– Espace fitness – le bien être à portée de main.
Tous les résidents peuvent accéder librement à cet espace détente : design contemporain, élégante alliance de bois, de verre et de miroirs qui contribue au mieux vivre ensemble.
– Espace laverie – machines à laver et sèche-linge en accès libre .
– Local à vélo et local petite réparation.
Un chauffage au gaz par chaudières individuelles vous garantit confort et économie grâce aux plus hautes performances énergétiques.